En déplacement sur la pelouse de l’OL dimanche soir, l’OM devra se passer de Quentin Merlin, revenu blessé de la trêve internationale et indisponible plusieurs semaines. Derek Cornelius, suspendu, ne sera lui aussi pas à la disposition de Roberto De Zerbi, qui devrait en revanche pouvoir compter sur Leonardo Balerdi.
Après sa victoire face à l’OGC Nice le week-end dernier (2-0), l’OM a rendez-vous avec l’OL dimanche soir pour le premier Olympico de la saison. Une rencontre qui ne devrait pas être la première d’Adrien Rabiot sous le maillot marseillais, lui qui n’est pas encore prêt physiquement, comme il l’a indiqué en conférence de presse.
Balerdi a repris l’entraînement
Absent contre Toulouse (1-3), puis sur le banc pour la réception de l’OGC Nice, Leonardo Balerdi devrait en revanche être présent face à l’OL. Touché au quadriceps, le capitaine de l’OM n’a plus joué depuis le 28 août et le match nul contre Reims (2-2), mais a fait son retour à l’entraînement.
🚨Leo Balerdi 🇦🇷 a fait son retour à l'entrainement ! 😃#OLOM #TeamOM pic.twitter.com/Fdjav5AsF7
— Infos OM (@InfosOM_) September 19, 2024
Cornelius et Merlin absents contre Nice
Une bonne nouvelle pour Roberto De Zerbi qui ne pourra pas compter sur Derek Cornelius, suspendu après avoir écopé d’un carton rouge contre l’OGC Nice. Quentin Merlin sera lui aussi indisponible. Revenu blessé du rassemblement de l’équipe de France Espoirs, le latéral gauche de 22 ans sera absent plusieurs semaines.