L’Olympique de Marseille s’apprête à disputer une demi-finale aller de Ligue Europa assez inespérée, vu les nombreux problèmes qui ont entravé la saison en cours. Ce sera face à l’Atalanta et surtout face à Gianluca Scamacca, attaquant en pleine bourre depuis quelques semaines avec notamment un doublé au tour précédent face à Liverpool (0-3).
Alors que tout le monde regrettait encore Alexis Sanchez il y a quelques mois, Pierre-Emerick Aubameyang a mis tout le monde d’accord. L’attaquant de l’OM est tout bonnement inarrêtable avec pas moins de 27 buts au total... soit neuf de plus que son prédécesseur ! Pour couronner le tout, Aubameyang caracole en tête du classement des buteurs de Ligue Europa, avec dix réalisation en onze apparitions.
Vente OM - Arabie Saoudite : Un projet de folie avec Zidane prend forme https://t.co/6kf8NZLHaZ pic.twitter.com/E1IXSYoHqW
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
L’OM va affronter l’Atalanta
Mais ce jeudi, l’OM aura en face l’un des buteurs les plus prolifique depuis le début de l’année 2024 ! Après un passage à vide à West Ham, Gianluca Scamacca s’est refait une santé à l’Atalanta et est devenu un véritable bourreau des surfaces, en Serie A comme en Ligue Europa. Sa présence était d'ailleurs remise en doute depuis quelques semaines, mais il devrait finalement être bien présent sur la pelouse du stade Vélodrome, ce jeudi.
« Scamacca était considéré comme le talent de sa génération »
Grand connaisseur du marché italien, Pablo Longoria ne connait que trop bien le prochain adversaire de l’OM, en demi-finale de la Ligue Europa. « Je ne suis pas surpris par les buts de Scamacca : quand il avait 14 ans, il était considéré comme le talent de sa génération » a expliqué le président marseillais, lors d’un entretien publié par La Gazzetta dello Sport. Pour rappel, Longoria a longtemps travaillé en Serie A en tant que recruteur ou responsable du recrutement à l'Atalanta, avant de rejoindre Sassuolo puis la Juventus.