Dans un entretien accordé à L’Equipe avant que l’OM n’affronte les Girondins de Bordeaux ce dimanche, Florian Thauvin est revenu sur l’épisode de l’aéroport de Lille.
Le mardi 3 décembre dernier, l’Olympique de Marseille s’inclinait sur la pelouse du LOSC en toute fin de match. Une déception pour tout le groupe olympien encore dirigé à l’époque par Elie Baup. À la veille de cette rencontre décisive dans le haut du tableau, Florian Thauvin avait été accueilli à l’aéroport de Lille par des insultes, ce qui avait entraîné un début de bagarre. Un épisode sur lequel revient l’ancien Bastiais.
« PRESQUE UN DÉFI POUR MOI »
« Ces personnes-là veulent me faire dérailler. Il ne faut surtout pas leur permettre d’atteindre leur objectif. Ça devient presque un défi pour moi » assure l’international Espoirs français qui revient un peu plus longuement sur son image.
« J’ARRIVE À FAIRE ABSTRACTION »
« Hermétique à tout ce qui se dit sur moi ? C’est peut-être lié à mon caractère. Je suis prêt à accepter les critiques, ça fait partie du métier. Si je fais des erreurs, j’accepte d’entendre les commentaires. Quand les gens parlent mal de moi ou m’insultent, c’est leur droit. On est en démocratie, chacun est libre de s’exprimer. Mais je pense que si ces personnes me connaissaient un peu, elles ne le feraient pas. Le foot, à la base, c’est ma passion. Je dois rester dans cet état d’esprit-là. Ce n’est pas toujours facile, mais je crois que j’arrive à faire abstraction ».