Alors que l’OM se prépare à accueillir Toulouse en Coupe de la Ligue ce mercredi soir, Alain Casanova se méfie tout particulièrement d’un joueur : Florian Thauvin.
Depuis le début de la saison, Florian Thauvin s’est montré comme la recrue phocéenne la plus décisive. Apparu à 19 reprises toutes compétitions confondues, le champion du Monde U20 a déjà inscrit six buts, soit une petite unité de moins que l’attaquant numéro un de l’OM, André-Pierre Gignac. Une réussite qui lui a récemment valu d’être comparé à un certain Franck Ribéry, comme l’avait annoncé Bernard Bosquier, ancien défenseur marseillais : « Moi, je lancerais Florian Thauvin en équipe de France. Je suis sûr et certain de sa réussite. C'est le pendant de Ribéry à droite, comme Arjen Robben au Bayern Munich. »
Equipe de France : «Thauvin ? C’est le pendant de Ribéry à droite»
« CAPABLE DE FAIRE LA DIFFÉRENCE À LUI SEUL »
Alors que l’OM reçoit Toulouse au Stade Vélodrome pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, Alain Casanova a également comparé Florian Thauvin à l’international tricolore du Bayern Munich. « Florian Thauvin est un peu un joueur à l’image de Ribéry : quelqu’un qui est capable de déséquilibrer n’importe quel adversaire, quelqu’un de très dangereux dès qu’il prend de la vitesse, qui a super pied gauche. Ce sont des joueurs très dangereux parce qu’ils sont capables de faire la différence à eux seuls » a déclaré le tacticien toulousain en conférence de presse.
« UN GROS POTENTIEL ET UN TRÈS BEAU FUTUR »
Selon lui, l’ancien bastiais a d’ores et déjà démontré toutes l’étendue de son talent. « Thauvin fait partie de ces jeunes qui ont un gros potentiel et un très beau futur. Je ne jugerai pas ce qui a pu se passer en début de saison. Voir ce qu’il a été capable de faire la saison passée avec Bastia, ce qu’il est capable de faire, depuis le début de saison, soit avec l’OM, soit avec l’équipe de France espoir… » Rendez-vous ce mercredi soir à 20h45…