Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Thauvin livre les dessous de sa montée en puissance !

Alors qu’il réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière dans les rangs de l’OM, Florian Thauvin se prononce sur ce retour au premier plan et livre sa recette.

Auteur de 15 buts et 8 passes décisives cette saison avec l’OM en Ligue 1, Florian Thauvin (24 ans) est au sommet de son art. Un excellent état de forme qui lui a d’ailleurs permis d’être convoqué en équipe de France en mars dernier, lui qui peinait jusqu’ici à confirmer les nombreux espoirs placés en lui par le passé. Interrogé dans les colonnes de La Provence vendredi, le milieu offensif de l’OM s’est exprimé sur son état de forme.

« J’ai pris un préparateur physique »

« Au travail, déjà. J’ai aussi acquis une certaine maturité qui, aujourd’hui, m’aide. Mon passage en Angleterre m’a permis de découvrir un autre championnat. J’ai appris lors de ma convocation en sélection en fréquentant d’autres grands joueurs. Toutes ces petites choses font que je me sens bien. J’ai pris un préparateur physique. Cet été, il s’est occupé de toute ma préparation et il me suit tout au long de l’année. Je travaille beaucoup au club. Je revois tous mes matches à la vidéo, à la maison et aussi au club. Tout cela s’ajoute à l’entraînement quotidien. J’ai axé toute ma vie autour du foot. Je coupe, quand même, quand je rentre chez moi. Il faut penser à autre chose pour être au maximum et se remettre au travail le lendemain. Penser à autre chose est important. Sinon, on n’arrive pas à prendre du recul sur la situation. Après, la première chose que je fais en rentrant chez moi, c’est de regarder s’il y a un match le soir (sourire). J’aurai le temps de couper pendant les vacances et après ma carrière », lâche le joueur de l’OM.

Articles liés