Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Thauvin livre les dessous de sa relation avec Payet ! 

Florian Thauvin et Dimitri Payet affichent désormais une belle complicité à l'OM, ce qui n’a pas toujours été le cas. Thauvin revient sur ce moment difficile avec son coéquipier.

Lors de la victoire de l’Olympique de Marseille face à Angers en mars dernier (3-0), Dimitri Payet et Florian Thauvin avaient affiché une très complicité sur le terrain. L’ancien joueur de West Ham n’avait pas hésité à le mettre en avant : « On a deux ans de plus chacun, rappelle Dimitri Payet. Aujourd’hui, je pense qu’on a plus à gagner à jouer ensemble que chacun de son côté. Ce but est une belle image pour clore le débat. » En effet lorsque les deux tricolores évoluaient ensemble entre 2013 et 2015 à l’OM, leur relation était tendue. Une période durant laquelle les insultes fusaient, même sur le terrain. Cette saison, cette bataille d’égo semble terminée.

« Aujourd’hui, on a besoin de bien jouer ensemble » 

Dans une interview accordée à La Provence, Florian Thauvin est revenu sur cette relation autrefois difficile : « Mes relations fraiches avec Payet ? J’y ai pensé. Je n’avais pas eu de ses nouvelles pendant tout ce temps. Dimitri est venu pour faire de belles choses, je suis là pour la même chose. Aujourd’hui, on a besoin de bien jouer ensemble, tous les deux. On aurait pu manier la langue de bois, dire qu’on s’entendait bien. Mais non, ce n’est pas ça : on a appris à se connaître, on s’est rapproché. Aujourd’hui, on arrive à manger à côté, on est tout le temps ensemble et on rigole ensemble. On s’est découvert. Et on s’apprécie. C’est d’autant plus magnifique que ça fonctionne bien sur le terrain » 

Articles liés