Idole du stade Vélodrome, Matteo Guandouzi a quitté l’Olympique de Marseille il y a un an pour se lancer dans un nouveau chapitre de sa carrière. Le milieu de terrain a rejoint la Lazio, où il a d’ailleurs croisé brièvement la route d’un certain Igor Tudor, avec qui les choses ne s’étaient pas très bien passées à l’OM.
Depuis son arrivée, Pablo Longoria n’a jamais hésité à révolutionner l’effectif de l’OM chaque été. Mais ça n’a pas toujours été apprécié par les supporters et cela a notamment été le cas il y a un an, avec les départs d’Alexis Sanchez ou encore de Matteo Guendouzi.
Transferts : Le successeur de Mbappé échappe au PSG ? https://t.co/BhyEmPXYXP pic.twitter.com/0l8AvaCAGa
— le10sport (@le10sport) July 23, 2024
La vie romaine de Guendouzi
L’international français était extrêmement apprécié par les fans de l'OM, mais il semble désormais vivre sa meilleure vie en Italie, du côté de Rome. « Le climat ici est fantastique, peut-être trop chaud maintenant. J'aime beaucoup la ville, il y a beaucoup d'endroits à visiter, beaucoup d'excellents restaurants, je suis heureux à Rome » a expliqué Guendouzi, lors d’un entretien diffusé sur le site officiel de la Lazio.
« J'ai eu de la chance car j'ai joué dans des villes incroyables comme Londres, Marseille et maintenant Rome »
« Je dirais que Rome est l'une des plus belles villes où j'ai vécu » a poursuivi Matteo Guendouzi, qui n’en oublie pas pour autant Marseille ou encore Londres, où il a joué pour Arsenal. « J'ai eu de la chance car j'ai joué dans des villes incroyables comme Londres, Marseille et maintenant Rome ».