Les six mois de prêt d'Ismaël Bennacer ne se sont pas conclus par un transfert sec avec l'option d'achat convenue à 12M€ entre les parties. L'OM a donc laissé filer le milieu de terrain de 27 ans, mais négocierait dans l'optique de le récupérer en prêt. A moins que l'Arabie saoudite ne contrecarre les plans du directeur du football Medhi Benatia...
L'Olympique de Marseille avait recruté cet hiver Ismaël Bennacer par le biais d'un prêt avec option d'achat de 12M€. Le club phocéen a refusé de lever ladite option au terme de la saison et l'international algérien, qui faisait de l'entrejeu de l'OM avec Adrien Rabiot et Pierre-Emile Hojbjerg un milieu de terrain de Ligue des champions selon Medhi Benatia, a retrouvé l'AC Milan.
Bennacer quitte l'OM pour retourner à l'AC Milan
Le salaire trop important d'Ismaël Bennacer aurait refroidi les ardeurs des dirigeants de l'OM dans la quête d'un transfert définitif. Toutefois, des échanges avec les décideurs rossoneri seraient d'actualité afin d'éventuellement trouver un terrain d'entente pour un nouveau prêt du milieu de 27 ans. Toutefois, méfiance pour l'Olympique de Marseille dans cette opération à cause de l'Arabie saoudite.
Cap sur la Saudi Pro League pour Bennacer ?
Si l'on se fie aux informations du journaliste Gianluca Di Marzio, Ismaël Bennacer aurait la cote en Saudi Pro League. Nouvel eldorado des footballeurs depuis 2023, l'élite du football saoudien est parvenue à mettre la main sur bien des stars dont Karim Benzema. Ismaël Bennacer serait l'une des nombreuses nouvelles cibles de l'Arabie saoudite. Le décor est planté.