Arrivé à la surprise générale en toute fin de mercato, Rolando fait le point sur ses nouveaux partenaires défensifs à l’OM.
Personne ne l’avait vu venir. Et pourtant, alors que l’Olympique de Marseille attendait l’arrivée d’un attaquant, c’est un défenseur central qui a débarqué sur la Cannebière : Rolando. Et dans une interview accordée à La Provence, l’ancien joueur de Porto et d’Anderlecht s’est confié sur nouveaux compères défensifs.
« JE CONNAIS DÉJÀ BIEN NKOULOU »
« Je ne connais pas bien Rekik, qui est un jeune joueur. Par contre, je connais déjà bien Nkoulou. J'avais joué contre lui lors d'un Portugal-Cameroun (le 5 mars 2014, la dernière sélection de Rolando, ndlr) et je sais qu'il a déjà fait beaucoup de très bonnes choses ici, c'est un très bon joueur. Mais on n'est pas là pour se battre entre nous, mais pour aider le club. Après, c'est le coach qui fera les choix. Évidemment, j'espère jouer le plus possible, et ceux qui seront sur le terrain devront faire pour le mieux. Mais ce sera au coach de faire ses choix », a expliqué Rolando.
« CE FUT UNE BELLE SURPRISE »
« Je dois avouer que pour moi aussi, ce fut une belle surprise. Je disposais d'un bon de sortie à Porto, c'était à moi de décider où je voulais aller et, ensuite, les clubs discutaient entre eux. J'avais plusieurs propositions en mains, mais j'hésitais encore sur mon choix quand j'ai été informé de l'intérêt de Marseille, le 29 août au soir. Le lendemain matin, à 9h, mon agent m'a appelé et m'a dit. 'Si tu veux aller à Marseille, tu dois être à l'aéroport dans une demi-heure !' On n'avait pas parlé de contrat, de détails. Mais je lui ai répondu : "OK, on y va". C'est aussi allé très vite pour moi », a-t-il ajouté.