À la recherche d’un défenseur expérimenté, l’OM, s’est donc rabattu en toute fin de mercato sur Rolando. Si certains sont dubitatifs quant au niveau du Portugais, le club marseillais croit fortement en son nouveau joueur.
C’est l'un des derniers coups qu’a frappé l’Olympique de Marseille sur le marché des transferts. En plus de Mauricio Isla et Paolo De Ceglie, Vincent Labrune a attiré Rolando lors des dernières heures du mercato. Passé par Porto, Naples ou encore l’Inter Milan, le défenseur portugais, du haut de ses 31 ans, arrive dans le but d’apporter toute son expérience à son nouveau club.
« QUITTER PORTO VA LE LIBÉRER MENTALEMENT »
Ce n’est certainement pas le défenseur dont les supporters marseillais rêvaient. Après avoir longtemps pisté Jason Denayer, finalement parti à Galatasaray, l’état-major de l’OM s’est finalement rabattu sur un nom proposé par le fond d’investissement Doyen Sports, celui de Rolando. Arrivé pour 1.5M€ dans le scepticisme général, on semble vouloir y croire du côté olympien, comme le rapporte La Provence : « Avoir quitté Porto va le libérer mentalement, estime un proche du club. Toutes les conditions sont désormais réunies pour qu’il redevienne un bon défenseur central qui peut même songer de nouveau à la sélection portugaise. » confie une source proche du club.
ROLANDO VEUT REMPORTER DES TITRES
Invité à réagir après son arrivée à l’OM, Rolando avait confié toute sa satisfaction : « J’ai choisi l’OM parce que c’est un club qui se bagarre pour les titres. Il y a beaucoup de joueurs portugais en Ligue 1. On regarde toujours la Ligue 1 au Portugal », a expliqué le joueur notamment passé par l’Inter Milan. Il est aussi revenu sur son état d’esprit sur le terrain. « Quand tu joues au foot, tu dois être un guerrier. » avait lancé le défenseur, qui parle la beauté de quatre langues (français, portugais, créole et anglais).