Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette recrue de Vincent Labrune étonnée d’avoir rejoint l’OM !

Arrivé dans les dernières heures du mercato à Marseille, Rolando a bien conscience d’être un peu la surprise du mercato de l’OM.

« L'OM est un club spécial, important, un club qui a gagné la Ligue des Champions, c'est mon cadeau d'anniversaire ». En débarquant à l’Olympique de MarseilleRolando s’est enthousiasmé pour son transfert. Malgré tout, son arrivée reste une surprise puisque les Marseillais attendaient un attaquant. Le Portugais a bien conscience qu’il n’était pas particulièrement attendu.

« CE FUT UNE BELLE SURPRISE »

« Je dois avouer que pour moi aussi, ce fut une belle surprise. Je disposais d'un bon de sortie à Porto, c'était à moi de décider où je voulais aller et, ensuite, les clubs discutaient entre eux. J'avais plusieurs propositions en mains, mais j'hésitais encore sur mon choix quand j'ai été informé de l'intérêt de Marseille, le 29 août au soir. Le lendemain matin, à 9h, mon agent m'a appelé et m'a dit. 'Si tu veux aller à Marseille, tu dois être à l'aéroport dans une demi-heure !' On n'avait pas parlé de contrat, de détails. Mais je lui ai répondu : "OK, on y va". C'est aussi allé très vite pour moi », a confié Rolando dans une interview accordée à La Provence.

« UNE PLUS VALUE-INTÉRESSANTE »

Cependant, Rolando n’est peut-être que de passage à l’OM. C’est en tout cas ce que pense Nicolas Vilas : « Si tu compares son profil avec les autres défenseurs de l’effectif de l’OM, c’est forcément une plus-value. Sportivement, mais aussi dans le vestiaire, c’est un bon mec qui est très ouvert d’esprit, il parle français, donc son adaptation va en être facilitée… À ce prix-là, 1,5M€, des profils comme ça tu n’en as pas beaucoup. Rolando a une grosse côte en Italie, il l’aura plus encore dans un an car je pense qu’il jouera à l’OM. Ce ne serait pas surprenant de le voir quitter l’OM l’été prochain… Il y a de fortes chance de le voir partir dans un gros club, le calcul est peut être fait comme ça. Rolando arrive pour 1,5M€, donc il y a un marge pour faire une plus-value intéressante ».

Articles liés