Mercato - OM : « Rolando ? Il y a de fortes chances de le voir partir dans un gros club »
La rédaction

Lors du dernier jour du mercato, l’OM s’est offert les services de Rolando en provenance de Porto pour 1,5 million d’euros. Toutefois, le défenseur pourrait ne pas s’éterniser au sein du club phocéen.

L’été prochain, l’OM risque de vivre, à nouveau, un mercato très agité. En effet, Vincent Labrune devra faire avec les fins de contrat de Mandanda et Nkoulou. Le club phocéen va également voir partir les joueurs prêtés cette saison. D’autres départs pourraient également avoir lieu. C’est le cas de Batshuayi qui était très courtisé cet été et qui devrait l’être dans le mois à venir. Une situation qui pourrait également concerner Rolando alors qu’il vient tout juste de débarquer.

« UNE PLUS VALUE-INTÉRESSANTE »

« Si tu compares son profil avec les autres défenseurs de l’effectif de l’OM, c’est forcément une plus-value. Sportivement, mais aussi dans le vestiaire, c’est un bon mec qui est très ouvert d’esprit, il parle français, donc son adaptation va en être facilitée… À ce prix-là, 1,5M€, des profils comme ça tu n’en as pas beaucoup. Rolando a une grosse côte en Italie, il l’aura plus encore dans un an car je pense qu’il jouera à l’OM. Ce ne serait pas surprenant de le voir quitter l’OM l’été prochain… Il y a de fortes chance de le voir partir dans un gros club, le calcul est peut être fait comme ça. Rolando arrive pour 1,5M€, donc il y a un marge pour faire une plus-value intéressante », a ainsi expliqué Nicolas Vilas dans une interview accordée à Football Club de Marseille au sujet de la recrue de l’OM.

« ILS NE DOIVENT PAS L’AVOIR VU JOUER »

Nicolas Vilas a ensuite continué, indiquant : « Ce qui m’agace depuis que Rolando est arrivé, c’est que beaucoup de personnes affirment qu’il est cramé. Ils ne doivent pas l’avoir vu jouer ni connaitre son palmarès et les raisons pour lesquelles il n’a pas joué la saison dernière. Ce gars-là il a gagné 11 trophées, et une Ligue Europa. Il était l’un des capitaines du FC Porto… Il n’a que 30 ans, ok il sort d’une saison difficile car pendant 6 mois il a été mis au placard et qu’après à Anderlecht au moment où il revient bien physiquement, il se blesse, mais Rolando c’est plus de 350 matchs en pro, c’est presque 20 sélections avec le Portugal ». 

Articles liés