Alors qu’une forte concurrence règne en charnière centrale au sein de l’OM, Rudi Garcia doit faire des choix pour composer la meilleure paire possible. Mais il ne semble exister qu’une solution d’avenir…
« On est quatre dans l’axe, presque du même niveau. Mais on pense à l’équipe avant tout », expliquait Aymen Abdennour en novembre dernier sur la lourde concurrence qui règne en charnière centrale au sein de l’OM cette saison. En effet, entre Adil Rami, Rolando, Doria, Rod Fanni et donc Abdennour, Rudi Garcia n’a que l’embarras du choix pour composer sa défense. Pourtant, une solution à long terme semble s’imposer à l’OM.
Abdennour-Rami, la charnière des prochaines années ?
En effet, Doria et Fanni n’entrent plus du tout dans les plans de Garcia à l’OM et ont déjà été mis de côté, tandis qu’Adil Rami est titulaire à toutes les rencontres. Le choix doit donc se faire entre Rolando (32 ans) et Aymen Abdennour (28 ans), et le Tunisien pourrait finalement être amené à prendre le dessus sur son coéquipier. Il a été prêté à l’OM pour deux saisons, tandis que le contrat de Rolando court jusqu’en juin prochain. Reste à savoir lequel aura les faveurs de Rudi Garcia…