Pendant des années, Adrien Rabiot a fait briller le maillot du PSG en Ligue 1 et en Ligue des champions. Cet attachement au club parisien, avec qui les relations sont devenues glaciales à la fin du parcours, ne l'a pas empêché de signer à l'OM cet été. Selon son entourage, l'international tricolore a consenti d'énormes efforts financiers pour s'engager à Marseille.
Il a fallu attendre la fin du mercato estival et le début du mois de septembre pour que l’OM accueille sa recrue star. Cadre de Didier Deschamps, Adrien Rabiot a décidé de se relancer à Marseille. Un transfert qui a fait grand bruit en raison de son passé parisien. Ce mardi, La Provence dévoile les coulisses de cette opération.
Un départ précipité pour Ismaël Koné ? 🤔 Son temps de jeu à l'OM soulève des questions brûlantes !
— le10sport (@le10sport) December 24, 2024
➡️ https://t.co/K0EXciilt6 pic.twitter.com/KcUZI7K334
Le coup de poker de Benatia
Le mérite reviendrait à Mehdi Benatia qui, sur un malentendu, a appelé Véronique Rabiot pour lui proposer de signer. Et à la grande surprise du conseiller sportif de Pablo Longoria, la réponse a été positive. Selon l’entourage de Rabiot, l’OM était l’offre idoine à ce moment présent.
Le sacrifice de Rabiot pour signer
« Après l’Euro, il avait besoin de souffler psychologiquement et physiquement. Il a eu des propositions intéressantes, mais ne trouvait pas ce qu’il recherchait. Pour l’OM, c’était le moment, même si Adrien s’assoit sur plusieurs millions d’euros » a confié un intime de Rabiot dans les colonnes de La Provence.