OM : Rabiot a perdu «des millions d’euros» !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pendant des années, Adrien Rabiot a fait briller le maillot du PSG en Ligue 1 et en Ligue des champions. Cet attachement au club parisien, avec qui les relations sont devenues glaciales à la fin du parcours, ne l'a pas empêché de signer à l'OM cet été. Selon son entourage, l'international tricolore a consenti d'énormes efforts financiers pour s'engager à Marseille.

Il a fallu attendre la fin du mercato estival et le début du mois de septembre pour que l’OM accueille sa recrue star. Cadre de Didier Deschamps, Adrien Rabiot a décidé de se relancer à Marseille. Un transfert qui a fait grand bruit en raison de son passé parisien. Ce mardi, La Provence dévoile les coulisses de cette opération.

Le coup de poker de Benatia

Le mérite reviendrait à Mehdi Benatia qui, sur un malentendu, a appelé Véronique Rabiot pour lui proposer de signer. Et à la grande surprise du conseiller sportif de Pablo Longoria, la réponse a été positive. Selon l’entourage de Rabiot, l’OM était l’offre idoine à ce moment présent.

Le sacrifice de Rabiot pour signer

« Après l’Euro, il avait besoin de souffler psychologiquement et physiquement. Il a eu des propositions intéressantes, mais ne trouvait pas ce qu’il recherchait. Pour l’OM, c’était le moment, même si Adrien s’assoit sur plusieurs millions d’euros » a confié un intime de Rabiot dans les colonnes de La Provence.

Articles liés