menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
OM : Quand Rudi Garcia annonce la couleur à Doria !
Mathieu Lefevre

Contre Caen, Rudi Garcia avait opté pour la charnière Rolando/Fanni et pour Rekik à gauche. Des choix partis pour durer ?

Cela fait désormais quelques semaines que Rudi Garcia a pris place sur le banc marseillais. Dimanche, le technicien a décroché sa première victoire en Ligue 1. Et ses choix ont de nouveau été payants : Rekik a fait bonne figure en remplaçant Bedimo dans le couloir gauche et la charnière Rolando/Fanni semble complémentaire. Une mauvaise nouvelle pour le Brésilien Doria ? Rudi Garcia s'est exprimé après la rencontre.

Rekik et Rolando, les deux grands gagnants

« Mateus est plus jeune, il a besoin de travailler tactiquement et nous savions que Caen jouait long sur Santini et Rodelin. Le jeu de tête de Rolando nous a donc aidés non seulement offensivement, mais aussi défensivement. La paire avec Rod, on l’a travaillé depuis deux semaines. J’avais un doute sur qui faire jouer à gauche et je suis content que Karim ait répondu à mon attente avec une grande solidité », a confié le technicien olympien.

Articles liés