Titularisé par Didier Deschamps avec l’équipe de France dimanche soir face au Danemark, Steve Mandanda a réalisé une prestation d’ensemble plutôt convaincante. Même si une erreur aurait pu lui coûter cher comme l’a relevé Pierre Ménès…
Alors qu’il vit un début de saison compliqué avec l’OM (16e de Ligue 1), Steve Mandanda a pu profiter d’un bol d’air frais en ayant débuté la rencontre face au Danemark (2-1) dimanche soir avec l’équipe de France. Et s’il ne peut pas grand-chose sur l’unique but adverse de la rencontre, le gardien de l’OM a néanmoins été fautif sur un geste qui aurait pu lui coûter cher.
« Une vilaine relance au pied… »
Sur son blog officiel, Pierre Ménès a jugé la performance de Steve Mandanda : « Une vilaine relance au pied qui l’a obligé à effectuer son premier arrêt du match dans la période où les Danois dormaient profondément. Puis une bonne sortie sur un face-à-face. Il ne peut rien sur le but extraordinaire de Sviatchenko dans les arrêts de jeu », explique le consultant de Canal + sur le joueur de l’OM.
« Michel est plus ouvert à l’échange »
Interrogé sur RTL fin septembre, Steve Mandanda faisait le point sur les méthodes de Michel à l’OM par rapport à celles de Marcelo Bielsa : « Le départ de Bielsa ? Avec Michel, On n’en pas parlé plus que ça. Il est arrivé avec ses idées et ses méthodes. C’est vrai qu’on tombé dans un management beaucoup plus classique où un coach beaucoup plus ouvert, plus à l’échange et plus à l’écoute de son groupe donc ça change complètement de ce point de vue-là ».