Transféré de l’OM au FC Porto durant le mercato estival, Giannelli Imbula connaît des débuts difficile avec le club lusitanien. Toutefois, l’ancien Marseillais reste particulièrement ambitieux pour la suite de sa carrière comme en témoigne cette confidence sur le Real Madrid.
Comme l’annonçait L’Equipe fin septembre, Giannelli Imbula serait déjà en pleine tourmente au FC Porto et aurait déjà bouclé un nouveau transfert vers le Milan AC pour le prochain mercato estival. L’ancien milieu de terrain de l’OM, qui avait quitté le club phocéen pour 25M€ durant l’été, est promis depuis plusieurs années à une grande carrière européenne. Et il ne dissimule toujours pas ses ambitions comme en témoigne cette sortie au micro de Canal + dimanche.
« Le Real ? Ça peut être un objectif »
Interrogé sur son avenir et notamment son rêve de rejoindre un jour les rangs du Real Madrid, Giannelli Imbula a lâché : « Le Real Madrid ? Ce n’est pas un rêve. Un rêve, c'est la nuit quand tu dors. Ça peut être un objectif », assure l’ancien joueur de l’OM, qui semble donc conserver des ambitions XXL pour la suite de sa carrière en dépit d’un début de saison compliqué au FC Porto.
« Je ne savais pas où j’allais atterrir »
Par ailleurs, Giannelli Imbula est revenu sur son départ de l’OM durant le mercato estival : « C’est sur que je ne savais pas où j’allais atterrir mais j’ai eu la chance d’avoir du choix et Porto est arrivé en dernier avec un truc qui me plaisait plus et je ne le regrette pas. C’est une manière de rebondir, c’est un grand club et j’espère réussir de belles choses ».