Arrivé libre cet été du côté de l’OM après quinze mois passés sans jouer, Lassana Diarra auteur de bonnes performances semble avoir surpris beaucoup de spécialistes… Mais pas Zinédine Zidane.
Auteur cette saison de bonnes performances du côté d’un Olympique de Marseille en difficulté, Lassana Diarra est depuis le début du championnat de France encensé par les spécialistes du football français. Revenu sur les terrains après quinze mois d’inactivité, l’ancien joueur du Real Madrid a même connu les joies d’une nouvelle sélection en équipe de France près de cinq ans après sa dernière en août 2010.
« Quand tu le vois, tu n’as qu’une envie : le sélectionner »
« Je l’ai connu au Real Madrid, il est parti comme ça, bizarrement, l’entraîneur le faisait moins joué à l’époque mais après c’est le choix de l’entraîneur et il est parti par la petite porte, c’est dommage parce qu’il avait beaucoup apporté. Mais ce ne m’étonne pas de le voir à ce niveau à l’OM il a travaillé. Quand tu regardes ses matches tu n’as qu’une envie c’est de le sélectionner », a affirmé Zinédine Zidane au micro du Canal Football Club ce dimanche à propos des prestations de Lassana Diarra.
« Son problème en Russie, c’était la visibilité »
« Sa décision d'arrêter la sélection m'avait surpris mais, en même temps, je la comprenais. Son problème, en Russie, c'était juste la visibilité. Si c'était pour être appelé de temps en temps, être sur le banc parce qu'il jouait en Russie, c'était décevant. C'était une décision "à contrecoeur" parce que pour lui, c'est toujours un honneur, une fierté de défendre le maillot de l'équipe de France, mais il a aussi son orgueil, sa fierté », avait lui déclaré Christopher Samba, ex-coéquipier de Lassana Diarra à l’Anzhi Makhatchkala à propos de la décision du Français de s’écarter de la sélection lors de son exil russe.