Alors qu’il a quitté l’OM cet été, Giannelli Imbula s’est confié sur l’un des joueurs qu’il aurait pu croiser : Lassana Diarra.
« Depuis le début de saison, Lassana est le meilleur joueur de la Ligue 1 et il sera l’un des meilleurs joueurs à l’Euro. En tant que pur amoureux du foot, c’est une fantastique nouvelle. » Vincent Labrune n’avait pas manqué de faire l’éloge de Lassana Diarra, un peu comme tous les observateurs du football. Et Giannelli Imbula, qui aurait pu jouer avec lui, n’est pas surpris du début de saison de l’ancien Gunner.
« Ça m’aurait plus de jouer avec lui »
« C’est sur qu’il est impressionnant par ses qualités de récupération et ses courses. Après Lassana Diarra c’est Lassana Diarra, on le connaît. Je l’ai vu contre Lyon et il a fait du Lassana Diarra. Ça m’aurait plus de jouer avec lui », a confié le milieu de terrain du FC Porto sur le plateau du Canal Football Club.
« Il me bluffe ! »
« Franchement, il m’a bluffé. J’étais à Nice jeudi soir et je n’imaginais pas que ça se passerait aussi bien ; on connaît ses qualités, son passé, mais après plus d’un an sans jouer, même s’il ne s’agissait pas d’un problème physique, mais administratif, je ne le pensais pas à ce niveau de forme. S’entretenir physiquement, c’est une chose, mais il lui manquait le cadre, le terrain. Et là, il me bluffe. C’est un patron naturel, il lui manque juste un peu de voix », expliquait quant à lui Bernard Pardo.