Alors qu’il a quitté l’OM cet été pour rejoindre, Giannelli Imbula considère avoir franchi un pallier.
Parmi les cadres qui ont quitté l’Olympique de Marseille cet été, Giannelli Imbula était l’un des plus attendus. Le milieu de terrain a rejoint le FC Porto pour jouer la Ligue des Champions. Et malgré les 25M€ investis par les Portugais, l’ancien guingampais ne ressent pas de pression.
« Ce ne sont pas les joueurs qui négocient »
« Porto c’est quand même une marche au dessus de l’OM. Une pression vis-à-vis du prix de mon transfert ? Non pas du tout, en tout cas au club on ne le ressent pas. Après le prix, ce ne sont pas les joueurs qui négocient », a expliqué Giannelli Imbula invité sur le plateau du Canal Football Club sur Canal+.
« Si Imbula était encore là… »
« C’est davantage un milieu de contrôle. Lass doit rester en sentinelle, Lucas Silva est un joueur discipliné et intelligent et Barrada est avant tout un animateur par la passe. L’an passé, l’équipe était plus dans la verticalité. Mais, du coup, je me dis que si Imbula était encore là, ce milieu serait vraiment de haut niveau car il pourrait se projeter sans que l’équipe perde son équilibre comme c’était le cas l’an passé. Il casserait les lignes, et cet OM manque de cela », confiait récemment Habib Beye.