Mercato - OM : Cet ancien de l’OM qui regrette le transfert d’Imbula !
La rédaction

Cet été, l’OM a perdu nombreux de ses cadres. Au milieu de terrain, le club phocéen a notamment vu Giannelli Imbula rejoindre le FC Porto. Un départ que certains regrettent énormément.

Lors du dernier mercato estival, l’OM a perdu énormément en voyant les départs de ses cadres. Au milieu de terrain, l’absence de Giannelli Imbula a notamment laissé un vide dans ce secteur. Si le club phocéen a recruté Lassana Diarra, Lucas Silva ou encore Abou Diaby, le joueur qui porte désormais les couleurs de Porto aurait pu apporter un vrai plus dans le milieu de terrain de Michel.

« Si Imbula était encore là… »

Dans les colonnes de France Football, Habib Beye s’est penché sur le milieu de terrain de l’OM. Malgré un excellent Lassana Diarra, l’ancien joueur phocéen a regretté l’absence de Giannelli Imbula : « C’est davantage un milieu de contrôle. Lass doit rester en sentinelle, Lucas Silva est un joueur discipliné et intelligent et Barrada est avant tout un animateur par la passe. L’an passé, l’équipe était plus dans la verticalité. Mais, du coup, je me dis que si Imbula était encore là, ce milieu serait vraiment de haut niveau car il pourrait se projeter sans que l’équipe perde son équilibre comme c’était le cas l’an passé. Il casserait les lignes, et cet OM manque de cela ».

« Il pourrait évoluer n’importe où »

Ce mardi, dans L’Équipe, Jocelyn Gourvennec, l’ancien entraineur de Giannelli Imbula à Guingamp s’est penché sur la suite de sa carrière, expliquant : « Sur ses qualités, Giannelli peut jouer dans n'importe quel club en Europe. On le voit avec les milieux de l'OM aujourd'hui, ils ont du mal après une année de marquage individuel à se ``recaler'' en zone, Giannelli a peut-être aussi des difficultés par rapport à ça (…) Ce poste-là, c'est avant tout de la bagarre. La question avec Giannelli, c'est toujours : le veut-il ou pas? Avec lui, ce n'est qu'une histoire de volonté ».

Articles liés