Parti cet été de l’Olympique de Marseille au FC Porto pour 25M€, Giannelli Imbula semble ne pas regretter son choix de partir du côté du club portugais.
Au centre des polémiques depuis le début de la semaine quant à un éventuel choix entre l’équipe de France et l’équipe de Belgique, Giannelli Imbula n’aurait toujours pas décidé dans quelle sélection effectuer sa carrière. Auteur d’un début de saison en dents de scie à Porto, marqué par une excellente prestation en Ligue des champions contre Chelsea (victoire 2-1 des Portugais), l’ancien de l’OM semble être satisfait d’être venu au Portugal.
« Porto est un grand club, je veux y réussir de grandes choses »
« C’est sur que je ne savais pas où j’allais atterrir mais j’ai eu la chance d’avoir du choix et Porto est arrivé en dernier avec un truc qui me plaisait plus et je ne le regrette pas. C’est une manière de rebondir, c’est un grand club et j’espère réussir de belles choses », a ainsi déclaré Giannelli Imbula sur les antennes du Canal Football Club ce dimanche à propos de son arrivée au FC Porto pour 25M€, somme record dépensée pour un joueur par le club portugais.
Imbula, une impression mitigée de l’OM ?
« Un passage avec de bons débuts puis ça a été chahuté avec l’affaire Sagnol (NDLR : Giannelli Imbula avait été écarté de l’équipe de France espoirs pour raisons disciplinaires) et j’étais spectateur des matches de l’OM en restant sur le banc. Et puis Marcelo Bielsa est arrivé, il m’a fait confiance et j’ai joué », a ensuite enchaîné Giannelli Imbula à propos de ses deux saisons passées à l’OM.