Alors qu’il a passé ses diplômes d’entraîneur et qu’il est à la tête de la Castilla du Real Madrid, Zinedine Zidane ne dirait pas non à l’OM.
Zinedine Zidane effectue sa deuxième saison à la tête de la Castilla du Real Madrid, mais son avenir devrait rapidement s’écrire ailleurs. Son nom a déjà circulé pour entraîner l’équipe A des Merengue après le départ de Carlo Ancelotti, mais il a préféré continuer à s’aguerrir avec les jeunes et Rafael Benitez est arrivé à Bernabeu. Mais il est régulièrement cité dans un autre club : l’OM.
« Ce n’est pas un non catégorique »
Né à Marseille, Zinedine Zidane n’a jamais joué à l’Olympique de Marseille mais son attachement à l’OM est palpable. Interrogé par Christophe Dugarry dans le cadre d’une interview accordée au Canal Football Club, le champion du monde 1998 a nié les contacts avec l’OM après le départ de Marcelo Bielsa mais il ne ferme pas la porte pour autant : « Si Marseille m’a contacté ? Non. Ce n’est pas un nom catégorique. Jamais. »
« Je n’étais pas fier de cela »
Il y a peu, Zinedine Zidane était revenu sur son fameux coup de boule à Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde 2006 : « Je me suis excusé pour ce que j’avais fait. Parce que, forcément, je n’étais pas fier de cela. Mais ça fait partie d’une vie. La différence, c’est que ce que j’ai fait, je l’ai fait devant des millions et des millions de personnes. Mais, dans la vie, on se trompe tous, et heureusement d’ailleurs. C’est ce qui vous fait avancer. C’est ça que je voulais dire à tous, et aux enfants bien sûr. »