Dans les colonnes de L’Equipe Magazine, Zinedine Zidane est revenu sur son coup de boule et sur sa communication après celui-ci.
C’est une image que personne n’oubliera. En infligeant un coup de boule à Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde, Zinedine Zidane a dit au revoir à un deuxième sacre en Coupe du monde et raté sa sortie sous le maillot bleu. Dans les colonnes de L’Equipe Magazine, l’ancien numéro 10 des Bleus est revenu sur le sujet, plus de 9 ans plus tard.
« Je n’étais pas fier de cela »
« Je me suis excusé pour ce que j’avais fait. Parce que, forcément, je n’étais pas fier de cela. Mais ça fait partie d’une vie. La différence, c’est que ce que j’ai fait, je l’ai fait devant des millions et des millions de personnes. Mais, dans la vie, on se trompe tous, et heureusement d’ailleurs. C’est ce qui vous fait avancer. C’est ça que je voulais dire à tous, et aux enfants bien sûr », a confié Zinedine Zidane, avant de poursuivre.
« Les enfants n’osent pas m’en parler »
« Après la finale, quand je viens à la télé dire que je m’excuse, c’est parce que je ne suis pas fier de ce que j’ai fait, et en même temps pour leur dire que des bêtises on en fait tous, et que ça ne doit pas tout remettre en cause… Si les enfants de 10-12 ans m’en parlent parfois ? Non, non, ils n’osent pas en fait. Ou sinon de très loin, de très très loin… (Rires.) »