Invité à dévoiler les noms de ses idoles, Javier Pastore, le milieu de terrain du PSG, a affiché son admiration pour Zinedine Zidane et Riquelme.
Si Javier est bien loin des statistiques de Lionel Messi ou CristianoRonaldo, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain ne cache pas son attirance pour le beau geste. Alors quelles sont les idoles de l’international argentin ? Pour le compte d’une interview accordée au JDD, l’intéressé a affiché son admiration pour ZinedineZidane et Riquelme.
« L’élégance de Zidane m’a beaucoup influencé »
« J’ai toujours voué un culte aux meneurs de jeu. L’élégance de Zinedine Zidane m’a beaucoup influencé. Mais, petit, je n’avais d’yeux que pour Riquelme, j’observais les yeux collés à l’écran de télé la relation qu’il créait avec son avant-centre. À travers lui, j’ai découvert le geste que j’aime le plus : la passe. Il a été une idole en Amérique du Sud. Il a ressuscité le rôle de meneur de axial. Je suis très loin d’avoir son influence sur le jeu. J’aspire à m’en rapprocher autant que possible », a confié JavierPastore.
« J’ai une mentalité du passé »
« Je suis l’anti Cristiano Ronaldo, qui fait 3000 abdos par jour ? Déjà, je n’y arrive pas. Un excellent athlète peut jouer dans tous les clubs. Mais je continue de penser qu’une technique fine fait la différence. J’ai une mentalité du passé. Dans les systèmes modernes, on ne voit plus de meneur axial. La mode est aux joueurs de couloir et aux attaquants libres, comme Lionel Messi, capables de déséquilibrer la défense sans rester dans la même zone pendant 90 minutes. J’ignore si je suis un survivant mais je constate avec tristesse la disparition lente et inévitable du numéro 10 », avait ajouté le joueur du PSG dans la même interview.