Comme annoncé par le site officiel de l’OM dimanche, Abou Diaby devrait reprendre l’entraînement collectif ce lundi. Un retour qui s’approche donc à grands pas…
« On préfère qu’il reprenne un cycle d’entraînement normal plutôt que de participer à l’opposition. Il continue à travailler. On attend qu’il soit à 100% de son potentiel dans tous les paramètres. Là, il a atteint 100% dans certains paramètres mais il ne l’est pas dans d’autres domaines. On attend que tous les voyants soient absolument au vert », avait récemment affirmé Christophe Baudot, le médecin de l’OM. Et il semblerait que ces voyants n’aient jamais été aussi proche du vert, tant les rumeurs autour d’un possible début contre Lorient ce week-end se font insistantes. Dans son édition du jour, La Provence a fait le point sur le cas de l’ancien Gunner.
Ça se précise pour Diaby !
« Le retour à la compétition de Diaby se précise, à mesure qu’il collectionne les séances d’entraînement. Une contracture l’a néanmoins freiné. Mais ce pépin appartient désormais au passé. L’ancien Auxerrois, qui a décidé de renoncer au galop amical contre Nîmes (4-4) vendredi dernier, monte en puissance et devrait renouer avec le travail collectif aujourd’hui », explique le quotidien. Au point d’envisager une titularisation contre Lorient dimanche ?
« Aucune décision n’a été prise »
« Selon nos informations, aucune décision n’avait été prise en ce sens, hier. Autant précautionneux que prudent, le staff attend de voir Diaby accumuler les entraînements avant de se décider et de fixer une date de reprise précise. Une chose est sûre : on devrait y voir un peu plus clair très rapidement, tant Diaby commence à retrouver l’intégralité de ses moyens. Ils ne seront pas superflus pour un OM qui tarde toujours à trouver la bonne carburation », peut-on lire. Réponse donc ce dimanche !