Alors qu’Abou Diaby est toujours en phase de récupération, le néo-milieu de terrain de l’OM pourrait faire sa grande première dimanche prochain.
« On ne va pas forcer pour le faire jouer demain (vendredi, match amical face à Nîmes). Il est dans une dernière phase de reprise. J’espère que dans 15 jours, on pourra peut-être compter sur lui », avouait Michel, l’entraineur de l’OM, sur l’attente autour d’Abou Diaby. L’ancien milieu de terrain d’Arsenal n’a pas encore porté les couleurs olympiennes mais selon Mediafoot Marseille, l’international français pourrait enfin étrenner le maillot marseillais dimanche prochain.
La première d’Abou Diaby prévue dimanche prochain ?
Selon les informations du média proche de l’OM, Abou Diaby aurait enfin terminé sa phase de préparation et pourrait tout simplement apparaître sur la feuille de match dimanche prochain lors de la réception de Lorient. C’est en tout cas ce qu’aurait annoncé l’entourage du joueur en insistant sur le fait que son retour était « pour bientôt ».
« Que tous les voyants soient au vert »
« On préfère qu’il reprenne un cycle d’entraînement normal plutôt que de participer à l’opposition. Il continue à travailler. On attend qu’il soit à 100% de son potentiel dans tous les paramètres. Là, il a atteint 100% dans certains paramètres mais il ne l’est pas dans d’autres domaines. On attend que tous les voyants soient absolument au vert » avait également indiqué Christophe Baudot, médecin de l’OM.