Arrivé lors du dernier mercato estival à l’Olympique de Marseille en provenance d’Arsenal, Abou Diaby, souvent blessé depuis cinq saisons, devrait selon Michel rejouer d’ici quinze jours.
Cela fait maintenant cinq saisons qu’Abou Diaby n’a pas disputé plus de vingt matchs par saison. Blessé pendant la quasi-majorité des saisons depuis 2010-2011, l’international français avait été libéré en juin dernier par Arsenal malgré les qualités du milieu de terrain. Embauché par l’Olympique de Marseille dans la foulée, l’ex-joueur de l’AJ Auxerre n’a toujours pas disputé la moindre rencontre sous le maillot de l’OM mais paraît se trouver dans la dernière étape de sa phase de reprise.
« Pas prendre de risques… »
« On ne va pas forcer pour le faire jouer demain (ndlr: ce vendredi, match amical face à Nîmes). Il est dans une dernière phase de reprise. J’espère que dans 15 jours, on pourra peut-être compter sur lui. Mais demain, on ne va pas prendre de risques », a ainsi déclaré Michel, l’entraîneur de l’OM sur les ondes de RMC ce jeudi. Un discours plein de prudence de la part de l'Espagnol, semblant peu enclin à brusquer le retour d'Abou Diaby.
« On attend que tous les voyants soient au vert »
« On préfère qu’il reprenne un cycle d’entraînement normal plutôt que de participer à l’opposition. Il continue à travailler. On attend qu’il soit à 100% de son potentiel dans tous les paramètres. Là, il a atteint 100% dans certains paramètres mais il ne l’est pas dans d’autres domaines. On attend que tous les voyants soient absolument au vert », avait lui affirmé Christophe Baudot, le médecin de l’OM à propos de la situation d’Abou Diaby mercredi dans les colonnes de La Provence.