Auteur d’un match convaincant pour son retour chez les Bleus, Lassana Diarra a livré ses impressions au quotidien Le Parisien après la victoire de l’équipe de France (4-0).
Au-dessus du lot avec l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra a confirmé son retour au plus haut niveau en match amical avec l’équipe de France. Un match remporté largement contre l’Arménie certes, mais un nouveau match pour confirmer que sa longue période loin des terrains était derrière lui.
« Je ne pouvais pas rêver mieux »
« Beaucoup d'émotion mais je l'ai vite laissée de côté car il fallait se concentrer sur le match. C'était quand même le niveau international. C'est un groupe qui fonctionne déjà bien et moi je prends le train en marche. Il fallait vite m'adapter. Commencer par une victoire, je ne pouvais pas rêver mieux. Il y a des joueurs dans ce groupe que j'ai déjà côtoyé en club et d'autres en équipe de France. Et j'étais surtout là pour apporter ma petite touche personnelle dans un groupe qui regorge de qualités. C'est simple de jouer dans cette équipe », a tout d'abord avoué Lassana Diarra après la rencontre.
« Mes marques étaient déjà là »
« Si l’équipe de France est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ? Oh le vélo, j'en ai quand même beaucoup fait pendant mes quinze mois sans jouer ! Plus sérieusement, quand on l'a déjà connue par le passé, comme moi, c'est plus facile. Mes marques étaient déjà là. Et je connais les anciens et les plus jeunes. Donc j'ai pu me concentrer plus vite sur le jeu et pas sur mon adaptation », a conclu le milieu de l'OM.