Ce jeudi soir, Lassana Diarra devrait être titularisé par Didier Deschamps pour l’amical contre l’Arménie. Daniel Riolo valide.
« Il faut de la concurrence, et Lassana Diarra est un très grand joueur. Cela augmente le niveau collectif. La concurrence m’a toujours boosté, encore faut-il qu’elle soit saine, et elle le sera ici ». Voilà comment Yohan Cabaye a accueilli le retour de Lassana Diarra en équipe de France. Si la blessure de Paul Pogba devrait permettre au milieu de Crystal Palace de rester titulaire, Lassana Diarra occupera sans doute le poste de numéro 6.
« Il a passé son test contre le PSG »
« Diarra ? On ne peut pas dire que le milieu de l’équipe de France soit transcendant. Donc, qu’on l’essaye et qu’il soit titulaire… Il joue bien en ce moment. Il a passé son test contre le PSG. Il a été bon. Cabaye n’a rien fait de marquant jusque-là. Que Diarra prenne la place… Il n'y a pas mille mecs pour jouer à ce poste. Que Diarra ait sa chance en ayant fait un gros match cette année, car je considère que le seul c’est celui contre le PSG, c’est aussi la preuve de la pauvreté de notre équipe dans ce secteur-là », a confié Daniel Riolo dans l’After RMC.
Matuidi impressionné par Diarra
Après le Classico, l’autre membre du milieu français, Blaise Matuidi, s’était enflammé pour Lassana Diarra : « Il a fait un très bon match, depuis le début de la saison il est assez énorme. Pour quelqu'un qui revient après 15 mois d'absence des terrains, c'est juste exceptionnel. C'est aussi une bonne chose pour l'équipe de France, on est très content de l'avoir en Bleu. »