Arrivé libre de tout contrat durant le mercato estival, Lassana Diarra est le meilleur joueur de l’OM en ce début de saison. L’une des rares recrues qui apporte satisfaction, et Pierre Ménès ne manque pas de souligner que Marcelo Bielsa n’y est pour rien.
Si l’OM a bouclé l’arrivée de 12 nouveaux joueurs durant le mercato estival, la recrue qui apporte déjà le plus de satisfactions n’est autre que Lassana Diarra. Véritable métronome du milieu de terrain marseillais, l’ancien joueur du Real Madrid était pourtant arrivé libre de tout contrat et n’avait pas joué depuis un an. Pierre Ménès, qui n’est pas un grand fan de Marcelo Bielsa, profite de ce dossier du mercato pour tacler l’ancien entraîneur de l’OM.
« C’était un choix de Labrune »
Sur son compte Twitter, alors que Pierre Ménès échange avec des supporters de l’OM sur le comportement de Marcelo Bielsa au moment de son départ, il revient sur les recrues phocéennes en mettant l’accent sur Lassana Diarra : « Et les recrutements de Rekik, Ocampos et Manquillo c’est qui ? Et Lass qu’il ne connaissait pas (…) Il a dit lui même que c’était un choix de Labrune», lance le chroniqueur de Canal +.
« Il a négocié plusieurs fois avec le Mexique »
Pierre Ménès a également évoqué le dossier Marcelo Bielsa au Mexique, qui semble sur le point d’échouer : « Toute la presse : "Bielsa n'entraînera pas le Mexique." Bien sûr, il n’y a que moi qui avais l'info. Et des négos avérées qui échouent ça n'arrive jamais… Ça ne changera jamais le fait qu'il s'est barré après la 1ère journée. Canonisez qui vous voulez après tout, je m'en tape (…) Depuis son départ de l’OM, il a négocié plusieurs fois avec le Mexique. C'est bidon ça ? ».
@Kurtdu13 et les recrutements de Rekik O campos et Manquillo c'est qui. Et Lass qu'il ne connaissait pas ..,
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 7 Octobre 2015
@Kurtdu13 il a dit lui même que c'était un choix de Labrune
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 7 Octobre 2015