Lassana Diarra, milieu infatigable de l’Olympique de Marseille, s’est confié concernant la maladie qui l’avait obligé à déclarer forfait pour la Coupe du monde 2010.
Les superlatifs commencent à manquer pour qualifier la forme actuelle de Lassana Diarra. Le milieu de terrain, arrivé cet été à l’Olympique de Marseille, est tout bonnement monstrueux. Dans l’entrejeu, l’ancien du Real Madrid fait la loi. Cela n’a pas échappé à Didier Deschamps, qui l’a appelé en Équipe de France, pour les matchs amicaux face à l’Arménie et au Danemark.
« Ma maladie ? Je sais la gérer maintenant »
L’Équipe de France, ça faisait longtemps que Lassana Diarra ne l’avait pas vue. Depuis août 2010 et un match amical contre la Norvège. Une période noire, durant laquelle le joueur de l’OM a découvert être atteint de problèmes sanguins. Des problèmes qui semblent désormais derrière lui. « On m’a expliqué la maladie que j’ai. Maintenant, je sais la gérer » a expliqué le milieu de terrain, en conférence de presse. « C’est arrivé avant la Coupe du monde, c’est dommage. Mais c’est passé, je sais la gérer aujourd’hui. J’ai toujours pu aller en altitude, mais ça dépend à combien de mètres ».
« Très content d’être de retour »
Tout ça derrière lui, le numéro 10 de l’Olympique de Marseille s’est dit heureux de retrouver les Bleus. « Aujourd’hui, je suis très content d’être de retour. Quant à ce qui s’est passé, je me suis déjà exprimé là-dessus. C’est le passé, je l’assume » a confié Lassana Diarra. « Ça fait partie de mon histoire et peut-être que sans ça, je ne serais pas là aujourd’hui. Je vais de l’avant, j’ai la chance de revenir et de pouvoir montrer que je suis toujours un compétiteur et que j’ai envie d’aider l’équipe de France ».