De retour en équipe de France après cinq ans d’absence, Lassana Diarra semble tenir la corde pour être un futur titulaire de Didier Deschamps. Ce qui ne semble pas forcément inquiéter Yohan Cabaye.
Au fil des semaines et des matches, l’arrivée de Lassana Diarra à l’OM semble être véritablement le gros coup du mercato estival en France. Sans dépenser un centime, Vincent Labrune a attiré sur la Canebière un joueur qui semble avoir retrouvé le niveau qu’on lui connaissait, et la sélection de Didier Deschamps la semaine passée ne vient que couronner un début de saison sensationnel. Un retour que juge « mérité » Yohan Cabaye, qui pourrait voir sa place être menacée par le milieu olympien...
« C’est un très grand joueur »
« Le retour de Lassana Diarra ? C’est une solution. Lass est un très grand joueur. Il mérite d’être là, c’est normal. S’il peut nous aider et apporter ses grandes qualités pour nous faire gagner l’Euro… Parce que oui, on veut le jouer pour le gagner », a expliqué Yohan Cabaye dans L’Equipe de ce mardi.
« C’est quelqu’un de réservé »
Présent conférence de presse lundi, Didier Deschamps est revenu sur la place que pourrait occuper Diarra en Équipe de France : « Je ne vais pas lui coller un statut. Il y a de la concurrence, il le sait et il y est habitué puisqu’il a connu ça au Real Madrid et à Chelsea. C’est quelqu’un de réservé, il faut qu’il trouve sa place dans le groupe. Mais il revient avec le sourire, c’est le plus important », a confié le sélectionneur.