Alors qu’il devait disputer la rencontre amicale contre Nîmes vendredi, Abou Diaby va encore devoir patienter.
« On préfère qu’il reprenne un cycle d’entraînement normal plutôt que de participer à l’opposition. Il continue à travailler. On attend qu’il soit à 100% de son potentiel dans tous les paramètres. Là, il a atteint 100% dans certains paramètres mais il ne l’est pas dans d’autres domaines. On attend que tous les voyants soient absolument au vert ». Mercredi, Christophe Baudot, le médecin de l’OM, faisait le point sur Abou Diaby. La Provence a récolté un nouveau témoignage.
« Il se sent de plus en plus fort »
« Il a ressenti un petit point de contracture lors d’une opposition mais il s’est entraîné normalement dès le lendemain. Sur le plan physique, il se sent de plus en plus fort. Mais ce n’est pas qu’un athlète, c’est aussi un joueur de foot et il a encore besoin de travailler son agilité et sa capacité de se situer par rapport à ses adversaires, ceci dans un environnement maîtrisé », a ajouté le responsable de la cellule médicale du club.
Barrada conquis
« C’est un leader, il nous permet de progresser, avait confié Abdelaziz Barrada au sujet de l’ancien milieu d’Arsenal. Il parle beaucoup, avec Lucas Silva, il nous conseille. Il nous prend à part et nous donne des guides sur le positionnement, la défense, mais aussi percuter balle au pied comme il sait si bien le faire ! »