Alors que Lucas Silva s’impose comme un titulaire dans le onze de Michel cette saison, Pierre Ménès a affiché ses doutes concernant le milieu de terrain brésilien de l’OM.
En cruel manque de temps de jeu au RealMadrid, Lucas s’est engagé dans les dernières heures du mercato estival avec l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Invité à s’exprimer pour le compte d’une interview accordée à La Provence en marge du Classico, PierreMénès n’apparaît pas convaincu par le milieu de terrain brésilien.
« C’est moyen »
« On me parle de l'arrivée de Doyen Sport, mais les mecs ne se sont quand même pas dit 'on ne va faire venir que des tocards', ça n'a pas de sens. Mais c'est vrai que c'est moyen. Même Lucas Silva. Je préfère encore le jeune Anguissa, qui, pour moi, a du potentiel. Comme Nkoudou », a confié le journaliste Canal +.
« Ocampos reste pour moi une très mauvaise idée »
« Avant de parler des joueurs qui sont arrivés, il faut parler des joueurs qui sont partis. 100% du secteur offensif s'est barré. Thauvin, Ayew, Gignac et Payet ! Hormis Thauvin, les autres démontrent dans leurs clubs qu'ils sont des joueurs de haut niveau. Les remplaçants ne sont pas à la hauteur. Alessandrini est irrégulier, Batshuayi s'en sort plutôt bien vu le contexte, Cabella n'a quasiment pas joué la saison dernière et Ocampos reste pour moi une très mauvaise idée. La saison dernière, même lorsque l'OM ne jouait pas super bien, il y avait toujours le potentiel pour marquer des buts avec les quatre de devant. Là, c'est compliqué... », a également indiqué PierreMénès lors de la même interview.