Depuis son arrivée à l’OM, Lucas Silva a montré de très bonnes choses sous les couleurs phocéennes. Toutefois, pour Marcos Ceara, le milieu de terrain doit encore beaucoup progresser.
Cet été, LucasSilva a préféré quitter le RealMadrid pour aller chercher du temps de jeu à l’OM. Depuis son arrivée l’hiver dernier en provenance de Cruzeiro, le milieu de terrain avait disputé que quelques matchs avec le club espagnol. Son ancien coéquipier à Cruzeiro, mais également ancien joueur du PSG, MarcosCeara s’est confié sur LucasSilva.
« Il aura besoin d’un temps d’adaptation à ce football »
Dans des propos accordés à Sambafoot, MarcosCeara a ainsi expliqué : « Lucas Silva est un très bon joueur, très fort techniquement avec le ballon dans les pieds, très bon dans le jeu long et pour tirer en dehors de la surface, il a une très bonne vision du jeu, ce qui l’aide pour distribuer et effectuer des transversales toujours précises. Il aura néanmoins besoin d’un temps d’adaptation à ce football français où il y a beaucoup de marquage, ce qui est différent du jeu au Brésil où il y a plus de libertés. Ici il y avait plus d’espaces pour lui et il en a profité, il a été double champion du Brésil. J’espère qu’il parviendra à s’imposer dans cette équipe de Marseille et en Europe car c’est un bon gars ».
« Je pense qu’il va encore évoluer mentalement »
« Ici au Brésil et aussi en Europe, les jeunes joueurs ont besoin d’être orientés et conseillés par les plus expérimentés. Lui aussi avait besoin de cela afin de s’améliorer comme joueur, de se professionnaliser et grâce à Dieu, il est parvenu à suivre ces conseils et à rester sérieux. C’est un joueur qui a un gros mental, il supporte bien la pression, il l’a démontré ici au Brésil et j’espère qu’il parviendra à réaliser les mêmes choses qu’il faisait ici mais en Europe. Je pense aussi qu’il va encore évoluer mentalement en Europe pour devenir un grand joueur », a ensuite continué l’ancien joueur du PSG au sujet de Lucas Silva.