Suite au match nul de l’OM sur la pelouse de Bastia samedi soir (3-3), Pierre Ménès a livré son analyse sur son blog.
Si l’Olympique de Marseille a réalisé des matches de préparation plus que convaincants, le club phocéen a vécu une véritable désillusion sur la pelouse du SCBastia pour la reprise de la Ligue 1. Alors que les hommes de MarceloBielsa menaient 3-1 en seconde période, ils ont finit par concéder le match nul. Sur son blog, PierreMénès a décrypté la performance marseillaise.
« UNE DEMI-HEURE TRÈS CONVAINCANTE »
« L’OM a réagi aussitôt, avec une demi-heure très convaincante pendant laquelle Gignac a égalisé d’une jolie tête avant que Romaric ne détourne dans son but une frappe anodine de Thauvin, a indiqué PierreMénès. A la mi-temps, Bielsa a fait sortir le jeune Sparagna mais la défense olympienne, déjà en difficulté avant - notamment face au jeu de tête de Brandao - ne s’en est pas mieux portée après. »
« L’ÉTRANGE TRIPATOUILLAGE DÉFENSIF »
« Ca fait des semaines qu’on assiste à l’étrange tripatouillage défensif opéré par l’entraîneur argentin. Depuis son arrivée à l’OM, on a vu Romao et Morel évoluer en défense centrale, mais on pouvait mettre ça sur le compte du retour tardif de N’Koulou et les envies de départ de Mendes, a-t-il ajouté. Mais là, à force de changer tout le temps, la défense phocéenne a connu une seconde période globalement très difficile. Et malgré le pénalty obtenu et transformé par Gignac qui lui donnait deux buts d’avance, l’OM a concédé le nul en craquant deux fois. »