Alors que l’OM n’a pas démérité lors du Classico, le PSG s’est tout de même imposé. Et les regrets de Michel ne se sont toujours pas dissipés.
Battu dans le Classico au Vélodrome contre le Paris Saint-Germain (1-2), l’Olympique de Marseille a paradoxalement réalisé sa meilleure prestation de la saison. Un peu comme au match aller, perdu sur le même score au Parc des Princes, les hommes de Michel ont tout donné et développé un jeu très agréable en se procurant quelques occasions. Mais cela n’aura pas suffi. Et quelques jours plus tard, Michel a dû mal à s’en remettre.
« Exactement comme le match aller »
« C’est difficile de jouer à ce niveau et de faire autant d’efforts pour finalement ne pas marquer le moindre point. C’est exactement comme le match aller. C’est le genre de défaite qu’on ne digère pas, on méritait plus. En tout cas, cela nous donne une petite leçon. Quand on joue contre une équipe de ce niveau, la moindre erreur de concentration entraîne une défaite, c’est ce qu’on a vu dans le premier quart d’heure puis sur le second but », lâche l’entraîneur espagnol en conférence de presse.
« On a fait un match magnifique »
Juste après la rencontre, Michel confiait déjà ses regrets : « Le football n’est pas fait de mérite, mais de qualité, de talent. On a fait un match magnifique, mais on est tombé sur un adversaire qui a tellement de possibilités, qu’il a fini par remporter ce match. La différence, c’est l’efficacité. Marseille a les occasions, mais ne conclut pas, ce qu’a su faire Paris. Mais en tout cas, ce soir, on ne peut en aucun cas ne pas être content de l’image montrée par les joueurs ».