Alors que l’OM reçoit le PSG dimanche soir, Michel a envoyé un message fort aux Parisiens pour leur parcours en Ligue des Champions.
L’Olympique de Marseille demeure l’unique équipe française à avoir remporté une Ligue des Champions, c’était en 1993. Depuis, aucun club français n’a jamais semblé en mesure de rééditer un tel exploit. Néanmoins, c’est peut-être le cas aujourd’hui avec le Paris Saint-Germain qui reste sur trois quarts de finale de C1 consécutifs. Toujours est-il qu’une victoire finale du PSG ravirait Michel.
« J’espère qu’ils iront loin »
« Ce qu’on peut souhaiter au PSG en Ligue des Champions ? Le meilleur. C’est une équipe française et j’espère qu’ils iront loin également pour leur manière de jouer et pour les joueurs qu’ils ont. Et il faut leur souhaiter tout le meilleur pour qu’ils marquent l’histoire du club et du football français », lâche l’entraîneur de l’OM en conférence de presse avant le Classico contre le PSG.
« L’essentiel est de se mettre dans les bonnes dispositions »
« Un peu de chance ! (Sourire.) Des gardiens jusqu’aux attaquants, on est bien équipés. L’essentiel est de se mettre dans les bonnes dispositions. C’est pourquoi on prend chaque match avec l’envie de l’emporter. Avec les grands rendez-vous qui arrivent en Ligue des champions, c’est important de pouvoir arriver l’esprit libéré, sans pression superflue », confiait quant à lui Angel Di Maria sur les conditions pour remporter une Ligue des Champions.