Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/PSG : L’OM, champion, les 3 raisons de croire à l’exploit !

L’OM est en tête de la Ligue 1, un peu à la surprise générale, après 7 journées. Les Phocéens devancent le PSG de trois longueurs. Pourquoi l’OM est tout sauf un feu de paille…

Cinq victoires consécutives, seize buts inscrits lors des cinq derniers matchs, tout va bien sportivement à l’OM. Marseille est, et de loin, l’équipe la plus impressionnante de Ligue 1 depuis le début de la saison. Les hommes de Marcelo Bielsa ravagent tout sur leur passage. Plusieurs raisons laissent penser que cette bonne forme phocéenne est loin d’être éphémère… L’OM peut viser très haut cette saison, même le titre…

Mercato - OM : Comment Bielsa pourrait encore faire des misères à Labrune...

BIELSA, ÇA MARCHE…

Quelle métamorphose… Moribond la saison dernière, l’OM est très bon depuis le début de la saison. L’OM a même retrouvé un niveau de jeu très intéressant. Et pourtant, ce sont les mêmes joueurs que la saison dernière. Les recrues, pour l’instant, ne sont pas les leaders de cet OM qui ravage tout sur son passage. Incontestablement, il y a un effet Bielsa. Le technicien argentin a apporté un nouveau souffle, une nouvelle rigueur. Pourquoi ça s’arrêterait ?

LE PSG N’EST PAS AU MIEUX

Double champion de France en titre, le PSG est le grand favori à sa propre succession. Paris a recruté des joueurs de niveau mondial depuis trois ans. Au niveau des effectifs, il n’y a pas photo. Mais les dynamiques sont importantes et le PSG est loin d’être au mieux. Paris pourrait s’enfoncer dans la crise cette saison si quelques résultats négatifs venaient à s’enchaîner. L’OM pourrait en profiter…

UN CALENDRIER FAVORABLE À L’OM

La saison dernière, l’OM n’a pas marqué le moindre point en phase de poule de la Ligue des Champions. Mais l’OM a laissé beaucoup d’énergie, beaucoup d’influx dans cette compétition. Cette saison, l’OM n’a pas de Coupe d’Europe. L’OM est totalement axé sur la Ligue 1. Ce n’est pas le cas de nombre de ses concurrents directs, ce n’est pas le cas du PSG. Paris pourrait laisser de précieuses forces dans la bataille européenne…

Articles liés