Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Kyril Louis-Dreyfus, futur dirigeant du club ?

Kyril Louis-Dreyfus, OM

Alors que son entretien à France Football a beaucoup fait parler, Kyril Louis-Dreyfus continue d’intéresser les journalistes suivant de près l’OM…

Fils de la propriétaire du club Margarita Louis-Dreyfus, Kyril Louis-Dreyfus a fait une entrée fracassante dans le petit monde des médias français suite à son entretien accordé à France Football et publié cette semaine. « Si je lui dis que je vais reprendre le flambeau, elle ne va certainement pas être ravie. Elle a vécu tellement de scènes peu agréables, de douleurs autour de l’OM... Si un jour je travaille avec l’OM, ce ne sera qu’en tant qu’actionnaire impliqué, pas en qualité de président. C’est trop stressant, trop prenant, de diriger un club de foot au quotidien », avait-il notamment déclaré. Un entretien qui n’avait pas vraiment plu aux OM, mis devant le fait accompli.

« MARGARITA N’EST PAS PASSIONNÉE PAR LE BALLON »

Interrogé par Le Figaro, l’auteur de l’interview, le journaliste Mathieu Grégoire, a expliqué sa démarche par l’amour très sincère que porte Kyril Louis-Dreyfus à l’OM. « Quand j'ai bossé sur l'histoire de la vente de Marseille en janvier pour France Football, mes interlocuteurs m'ont dit qu'il y avait quelqu'un qui ne voulait pas vendre l'OM, c'était Kyril, très attaché au club, voire futur dirigeant selon certains proches du clan Louis-Dreyfus. Est alors venue l'idée de l'interroger. Margarita Louis-Dreyfus n'est pas passionnée par le ballon, elle surveille la bonne marche du club mais le foot et le terrain ne l'intéressent que très peu. Dans la famille, il y a un digne héritier de son père, passionné par le ballon, c'est Kyril, ça m'a donné envie de voir ce qu'il avait dans le ventre », a-t-il déclaré.

« À MARSEILLE, TOUT EST VERROUILLÉ PAR LABRUNE »

« Au départ, on se parle pendant quelques semaines et il était d'accord pour une interview pour France Football. Ma première demande date du mois d'août, mais plus pour un entretien d'appoint. Ca reste un adolescent de 16 ans et je ne savais pas ce que ça pouvait donner en dehors d'un discours passionné. Il faut savoir qu'à Marseille, tout est verrouillé par Vincent Labrune. On est plusieurs à vouloir interroger Margarita Louis-Dreyfus, à proposer des sujets intéressants, originaux… Depuis 2012 et son entretien au Monde, elle n'a pas fait d'autres sorties médiatiques. Le reste, ce ne sont que des communiqués dont on ne sait même pas si elle en est l'auteure », a-t-il par ailleurs ajouté.

Articles liés