Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, un salaire qui détrône Didier Deschamps ?

Marcelo Bielsa, OM

Nommé cet été sur le banc de l’OM, Marcelo Bielsa connaît pour le moment un franc succès du côté du Vélodrome. Un moindre mal pour le club phocéen, d’autant que le technicien argentin toucherait un meilleur salaire qu’un certain Didier Deschamps en son temps.

Actuel leader de Ligue 1, l’OM réalise un début de saison convaincant sous la houlette de Marcelo Bielsa. Le technicien argentin a beau avoir fait l’objet de plusieurs déclarations fracassantes envers son président Vincent Labrune, ses résultats sont à la hauteur des ambitions marseillaises. Et de son salaire…

BIELSA, MIEUX PAYÉ QUE DESCHAMPS ?

Dans son édition du jour, L’Equipe apporte certaines révélations sur le salaire que perçoit Marcelo Bielsa à l’OM. Avec un revenu estimé à 300 000 euros brut par mois, l’ancien sélectionneur de l’Argentine toucherait à peu de choses près ce que percevait Didier Deschamps lors de son passage à l’OM (2009-2012) : « Après impôts et via le jeu des réductions fiscales pour les étrangers, son salaire net, environ 150 000 euros mensuels sans les primes, est même un peu plus élevé que celui que percevait à l'époque l'actuel sélectionneur des Bleus », précise l’article du quotidien sportif, expliquant donc que Marcelo Bielsa touche davantage que Deschamps au final.

« J’AI UN CONTRAT D’UN AN »

Marcelo Bielsa avait récemment fait une révélation surprenante sur les termes de son contrat à l’OM : « Je n’aime pas faire des projets à long terme. D’ailleurs, j’ai un contrat d’un an. C'est un acte de ma part vis-à-vis du club de ne signer qu'un an pour que la direction puisse voir mon projet, mes particularités. Il n'y a aucun mensonge sur mon contrat. C’est moi qui ai demandé d'avoir seulement un contrat d'un an. L'institution a accepté. Dans mon précédent club, il s'est passé la même chose. J'avais prolongé au bout d'un an ».  

Articles liés