Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un départ déjà programmé pour André Ayew ?

André Ayew, OM

À moins d’un an de la fin de son contrat avec l’OM, André Ayew pourrait bien quitter le club à l’issue de la saison. D’autant que Vincent Labrune n’aurait plus les moyens de s’encombrer des salaires imposants.

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, le club qatari d’Al-Jaish a tenté sa chance avec André Ayew durant le mercato estival. Le milieu offensif ghanéen de l’OM, également pisté en Angleterre, n’a finalement trouvé aucun accord à l’étranger cet été. Et selon les informations de L’Equipe, son départ semble inéluctable à l’issue de la saison.

ANDRÉ AYEW, CLAP DE FIN ?

Au même titre qu’André-Pierre Gignac, le contrat d’André Ayew court jusqu’en juin prochain mais son salaire conséquent (estimé à 330 000€ brut par mois) ne devrait pas inciter les dirigeants de l’OM à lui proposer une prolongation dans les mois à venir. Deux options s’offriraient donc à Vincent Labrune dans cette optique : le revendre lors du mercato hivernal afin de récupérer un minimum des liquidités, ou bien le laisser partir libre en fin de saison.

BIELSA AU COURANT DE RIEN

Récemment interrogé en conférence de presse sur la situation d’André Ayew durant le mercato estival, Marcelo Bielsa confiait qu’il n’avait pas envisagé le départ de son milieu offensif ghanéen à l’OM : « Je n’ai jamais pensé qu’il allait partir. En tout cas, je ne l’ai pas su si c’était le cas ». Reste à savoir si le dossier connaîtra un nouveau rebondissement dans un avenir proche…

Articles liés