Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gignac aurait une préférence pour son avenir !

André-Pierre Gignac, OM

À mois d’un an de la fin de son contrat, André-Pierre Gignac est d’ores et déjà annoncé sur le départ étant donné son salaire conséquent à l’OM. Pourtant, il souhaiterait avant tout prolonger son bail du côté du Vélodrome…

Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2015, André-Pierre Gignac ne devrait pas être prolongé dans l’état actuel des choses puisque son salaire (estime à 300 000€ par mois) pèse sur les finances du club phocéen. Mais alors qu’il réalise un début de saison tonitruant avec Marcelo Bielsa (huit buts en Ligue 1), l’attaquant de l’OM se verrait bien poursuivre l’aventure au Vélodrome.

GIGNAC, OPÉRATION PROLONGATION

Comme L’Equipe le révèle dans son édition du jour, André-Pierre Gignac préférerait prolonger son contrat avec l’OM plutôt que de partir libre en fin de saison : « Mais si l'actuel meilleur buteur de L1 (8 buts) veut rester à l'OM, il devra baisser fortement ses émoluments », précise l’article du quotidien sportif. Autrement dit, il lui faudra tirer une croix sur une bonne partie de son salaire actuel afin de pouvoir poursuivre l’aventure avec l’OM.

QUAND IL IMAGINE SON DÉPART

Interrogé sur un éventuel départ de l’OM l’été dernier, André-Pierre Gignac expliquait : « J’étais tellement heureux de pouvoir vêtir ce maillot que, quand je suis arrivé, j’ai serré les dents comme un dingue en me disant "Tu vas leur montrer". Mais ce n’était pas forcément la bonne solution (… ) Si jamais je suis amené à partir, je veux laisser une bonne image. Je veux que les gens se disent "ça a été un bon joueur, il a marqué des buts importants" ».

Articles liés