Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU Mercato - OM : André Ayew, l’option Al-Jaish

André Ayew, OM

André Ayew a reçu une offre d’Al-Jaish (Qatar) à la fin du mois d’août. La négociation n’a pas abouti, mais comme le mercato au Qatar ferme ses portes le 22 septembre, rien ne peut être totalement exclu.

Dans les derniers jours du mois d’août, André Ayew a été l’objet d’un intérêt très appuyé du club qatari d’Al-Jaish, qui venait déjà d’engager le défenseur central brésilien de l’OMLucas Mendes.

EL-JAISH A PROPOSE UN BAIL DE CINQ ANS

Selon nos informations, des discussions concrètes ont été menées sur les termes d’un futur contrat. A priori, Al-Jaish était prêt à offrir un contrat de longue durée à André Ayew, sur cinq ans, avec une rémunération annuelle nette de 3,5 millions d’euros, avec de gros bonus pouvant faire monter le salaire jusqu’à 5 millions d’euros net par an.

POUR L’INSTANT, LE DOSSIER EST CLOS, MAIS…

Si André Ayew n’a pas accepté ces chiffres, il aurait laissé la porte ouverte à une négociation sur des bases supérieures. Elle n’a finalement pas abouti et elle est pour l’instant close. Cependant, le marché des transferts au Qatar ne ferme ses portes que le 22 septembre. Une relance d’ici là n’est donc pas totalement à exclure…

… AU QATAR, LE MARCHE FERME SES PORTES LE 22 SEPTEMBRE…
D’autant que, du côté de l’OM, la porte est ouverte à une vente d’André Ayew. Dans les derniers jours du mois d’août, la direction du club phocéen était d’ailleurs tout à fait disposée à négocier le transfert d’André Ayew, à qui il ne reste qu’un an de contrat, à un tarif très raisonnable… Mais comme Al-Jaish ne s’était pas mis d’accord avec André Ayew, aucune offre officielle n’avait alors été transmise à Marseille.

A.H.

Articles liés