Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Comment Bielsa pourrait encore faire des misères à Labrune…

Tout va bien à l’OM. Marseille vient d’enchaîner son cinquième succès consécutif en Ligue 1. Mais l’OM n’est pas à l’abri d’une nouvelle sortie du coach, Marcelo Bielsa…

Marcelo Bielsa est incorrigible. Tout va bien, sportivement, à l’OM depuis le début de la saison. Mardi soir, l’OM s’est facilement imposé sur la pelouse de Reims (0-5). Le cinquième succès consécutif pour la bande à Bielsa. L’OM est en tête de la Ligue 1 et l’OM peut espérer de grandes choses cette saison… Mais Marcelo Bielsa continue ses surprenantes sorties dans la presse… Après avoir violemment attaqué Vincent Labrune début septembre sur le mercato estival, Bielsa a été très vague sur son avenir en début de semaine.

BIELSA MENACE POUR SON AVENIR…

Vincent Labrune a annoncé avoir enrôlé Bielsa pour deux ans au printemps. Sauf que le technicien n’est pas certain d’aller au terme de son contrat. « Oui c’est vrai ce que vous dites et c’est d’ailleurs pour cela que le contrat de deux ans a une clause de résiliation au bout d’un an. Cette clause est pour les deux parties mais comme moi j’ai déjà pris ma décision, et que je la rends publique, je ne peux pas être plus clair ». Mais quelle est donc cette décision ? Bielsa sous-entend qu’il pourrait plier bagage à la fin de la saison…

LIER SON DESTIN À CELUI DE GIGNAC…

Quel est le but de cette nouvelle sortie ? Bielsa se sait en position de force, il sait que Vincent Labrune a besoin de lui. Il sait que le président de l’OM peut tout lui passer. Or, Gignac, auteur de 8 buts en 7 matchs depuis le début de la saison, est en fin de contrat en juin 2015. Et Labrune est tout sauf pressé de le prolonger. Bielsa pourrait lier son destin à celui de son attaquant. Il pourrait exiger que Gignac prolonge… Dans le cas contraire, l’Argentin ferait ses valises… Une nouvelle fois, Vincent Labrune pourrait être piégé et se retrouver dos au mur. Bielsa a les résultats pour lui, Bielsa a le public avec lui, il peut tout demander…

Articles liés