Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa a-t-il annoncé son départ ?

Marcelo Bielsa, OM

Lundi, en conférence de presse, Marcelo Bielsa a semé le trouble avec ses déclarations au sujet de son contrat. Mais a-t-il annoncé son départ ?

« Il n’y a pas d’option pour une deuxième année. C’est un acte de ma part, vis-à-vis du club, pour lui laisser le temps de m’évaluer. C’est moi qui l’ai demandé. Dans mon précédent club, en Espagne (Athletic Bilbao), j’aurais pu signer pour plusieurs années. C’est trop contraignant pour le club selon moi. (...) Dans ce cas précis, le prestige du club est très supérieur au mien. » En affirmant tout d’abord cela, Marcelo Bielsa a surpris son monde, plusieurs mois après que Vincent Labrune ait annoncé un contrat de deux ans. Finalement en fin de conférence de presse, l’entraîneur argentin est revenu sur le sujet, mais n’a pas forcément levé tous les doutes…

DEUX ANS MAIS…

« Oui c’est vrai ce que vous dites et c’est d’ailleurs pour cela que le contrat de deux ans a une clause de résiliation au bout d’un an. Je peux donc vous faire cette annonce avec fermeté, une clause automatique de résiliation au bout d’un an. Cette clause est pour les deux parties mais comme moi j’ai déjà pris ma décision, et que je la rends publique, je ne peux pas être plus clair ». Mais qu’a-t-il voulu dire avec « j’ai pris ma décision » ? A-t-il révélé son départ en fin de saison ou uniquement son désir de ne pas se projeter plus loin ?

VERS DE NOUVELLES PRÉCISIONS ?

Entraîneur unique, Marcelo Bielsa ne s’est pas réellement positionné sur son avenir à l’OM. Son parcours va-t-il durer plus d’une année ? Réponse en fin de saison. Ou peut-être même plus tôt. Avec le technicien argentin, on ne serait plus à un rebondissement près…

Articles liés