L’OM a renoué avec la victoire à Montpellier dimanche soir (5-0), une semaine jour pour jour avant la réception du PSG à l’Orange Vélodrome pour le premier Classique de la saison. Et ce, sans Valentin Rongier. Une erreur commise par Roberto De Zerbi comme d’autres avant lui d’après Daniel Riolo.
Valentin Rongier a toujours été un élément indéboulonnable du onze de départ de l’OM. Que ce soit Jorge Sampaoli, Igor Tudor, Marcelino ou bien Gennaro Gattuso, tous ont finir par compter sur le milieu de terrain formé au FC Nantes.
Mercato : Un grand retour de Gasset après l’OM ? https://t.co/yXpQUKN2yO pic.twitter.com/TRvSuICoM3
— le10sport (@le10sport) October 21, 2024
«Cette équipe de l’OM prendra une autre tournure lorsque Rongier reviendra»
En novembre 2023, Valentin Rongier s’est gravement blessé au genou. Ce qui l’a privé d’une grande partie de la saison dernière. Depuis la nomination de Roberto De Zerbi en juin dernier, Rongier a été titularisé à une seule reprise, lors de la victoire face à Nice (2-0) et a joué la quasi totalité de l’Olympico contre l’OL (3-2). Aux yeux de Daniel Riolo pour l’After Foot, Roberto De Zerbi se doit d’imiter ses prédécesseurs. « Je le répéterais, mais cette équipe de l’OM prendra une autre tournure lorsque Rongier reviendra ».
«Il est meilleur que beaucoup de joueurs dans cette équipe»
Valentin Rongier sera-t-il de retour dans ce onze de départ lors de la réception du PSG à l’Orange Vélodrome dimanche soir ? C’est une possibilité, mais quoi qu’il en soit, l’entraîneur de l’OM doit s’appuyer sur lui. « Je sais que les entraîneurs ont besoin de beaucoup de temps pour se rendre compte à quel point il est important dans une équipe, parce qu’il ne paie pas de mine, n’a pas l’air d’être. Mais il est meilleur que beaucoup de joueurs dans cette équipe. Même arrière droit je le mettrais ».