En difficulté lors des derniers matchs de l’OM, Florian Thauvin a sans doute réalisé sa meilleure performance face à Nantes vendredi.
« Il a des ressources et le tempérament pour jouer au niveau d'aujourd'hui, et pour nous son apport est très important, c'est un jeune joueur qui est en train de devenir l'un des piliers de l'équipe. » Encensé par Marcelo Bielsa vendredi soir, Florian Thauvin n’a jamais baissé les bras et ne lâche pas le collectif. Pour Eric Roy, consultant beIN SPORTS interrogé par La Provence, ces qualités font que Thauvin reste dans les petits papiers de Bielsa.
« C’ÉTAIT L’OLYMPIEN LE PLUS EN DIFFICULTÉ »
« Si Bielsa lui a maintenu sa confiance, c'est qu'il doit être irréprochable au quotidien à l'entraînement et il l'est sur le terrain, dans son travail pour l'équipe. Il a le coffre et la mentalité, on ne peut rien lui reprocher sur l'investissement. On est exigeant avec lui, comme on doit l'être avec ceux qui ont le potentiel pour aller au très haut niveau. Quand l'entraîneur continue de vous faire confiance, il faut la rendre. Bielsa l'a toujours aligné, alors qu'on n'a pas vu un grand Thauvin depuis le début de saison, eu égard à ses grandes qualités ; on sait qu'il est capable de marquer, de faire des passes décisives, mais sans faire de mauvais matches. C'était l'Olympien le plus en difficulté » assure Eric Roy, qui attend confirmation.
« ÇA LUI FAIT BEAUCOUP D’ATOUTS »
« On attendait le match référence pour lui, l'avenir nous dira si OM-Nantes aura été le cas. Il est vraiment intéressant, à droite comme à gauche, même s'il devrait cadrer un peu plus ses frappes (…) Au total, avec le physique, la technique et le mental, ça lui fait beaucoup d'atouts... »