Alors que Dimitri Payet a fait parler de lui en insultant l’arbitre d’OM-OL dimanche, Pierre Ménès s’exprime sur cette polémique et réclame des excuses de la part du milieu offensif phocéen.
Dimitri Payet, à l’issue de match nul entre l’OM et l’OL (0-0). Le milieu offensif marseillais reprochait à l’arbitre de ne pas avoir validé le but valable de Lucas Ocampos, et s’en est ainsi violemment pris à l’homme au sifflet. Sur son compte Twitter ce mardi, Pierre Ménès rebondit sur cette polémique et dresse notamment un parallèle avec le dossier Zlatan Ibrahimvoic.
« À L’ARRIVÉE, Y A QUE IBRA QUI VA PRENDRE »
« Que tout le monde soit jugé équitablement. Pour l’heure les seules excuses sont d’Ibra (…) Donc les joueurs de l’OM ont le droit de s’énerver mais pas Zlatan ou juste quand ça t’arrange ? (…) Mais les joueurs ont le droit d’être énervés. Mais à l’arrivée il n’y a qu’Ibra qui va prendre », explique Pierre Ménès en échangeant avec ses followers sur le cas Dimitri Payet.
BIELSA A CALMÉ LE JEU
Marcelo Bielsa avait tenu à défendre l’arbitre après la rencontre : « Je crois que les arbitres et les assistants peuvent être dans le vrai ou se tromper. Ce sont des instruments pour que le championnat puisse se dérouler. Nous qui y participons, nous devons accepter les possibles erreurs que peuvent faire les gens qui arbitrent le jeu. Ce n’est pas important de savoir si le but était valide ou pas. L’arbitre a jugé qu’il ne devait pas valider le but. À partir de là, soit il a raison, soit il a tort. Comme on sait qu’il est impartial, on accepte qu’il se trompe, s’il se trompe contre nous ». Une réaction qui avait d’ailleurs été saluée par Pierre Ménès…
@najetrami non juste que tout le monde soit jugé équitablement. Pour l'heure les seules excuses sont d'ibra
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 17 Mars 2015
@elodiieolympiqu donc les joueurs de l'OM ont le droit de s'énerver mais pas Zlatan ou juste quand ca t'arrange ?
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 17 Mars 2015
@elodiieolympiqu mais les joueurs ont le droit d'être énervé. Mais a l'arrivée y a que Ibra qui va prendre
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 17 Mars 2015